Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : et de (18)(...) A proximité des bourgades elfes, le pays est vierge de toute trace de charrue car l'agriculture elfique est magique et leur alimentation est en majeure partie composée de pêcheet dechasse. Les elfes respectent leurs terres et construisent leurs cités en harmonie avec la nature. (...)
POLITIQUE : Les royaumes elfiques d'Ulthuan sont gouvernés par une foule de rois, de princes, de princesseset demages. Au-dessus de tous, règnent le Roi Phénix et la Reine Eternelle. Les rapports entre eux et les autres monarques d'Ulthuan ne sont pas aussi simple que le titre pourrait le laisser supposer. (...)
Bien entendu, un Roi Phénix rehausse le prestige du royaume dont il est originaire, le choix du nouveau régent d'Ulthuan est donc un processus plein de tensionset demanoeuvres diplomatiques, où les intérêts divergents des différentes factions politiques doivent être pris en compte. (...)
Ces énergies magiques dérivantes sont attirées vers Ulthuan, comme l'eau dans un siphon, formant un vortex de magie. C'est de cette façon qu'Ulthuan draine la magie hors du monde et l'empêche de saturer la planèteet dela transformer en une masse bouillante de Chaos. La création de ce vortex magique est l'une des premières et des plus grandes réalisation des mages elfes d'Ulthuan. (...)
Les royaumes intérieurs sont en grande partie des étendues sauvages et vierges, couvertes de forêtset deprairies immenses et inhabitées. LE RESEAU DE PIERRES LEVEES : Un réseau de grands menhirs parsème le continent d'Ulthuan d'une rive à l'autre pour canaliser les courants magiques du vortex. (...)
Chaque menhir collecte la magie et la transmet à son voisin. De nombreux mages construisent leurs maisons le long de ces courantset denombreux lieux de pouvoirs se trouvent à leurs intersections. Les elfes sont connus pour enterrer leurs morts à ces endroits, dans de hauts et grands tumuli. (...)
Ses terres possèdent des vignes, des villas et des résidences d'été où se retirent les familles nobles de la cité. La ville est la réelle source du pouvoiret dela prospérité d'Eataine. C'est l'une des merveilles du monde et ceux qui l'ont visitée ne peuvent plus jamais l'oublier. (...)
Un attaquant approchant de la porte émeraude, serait aisément pris sous le feu croisé des machines de guerre de la touret dela porte émeraude. La vue de ces défenses imposantes donne à réfléchir aux assaillants potentiels. (...)
Deux gigantesques portes de bronze, serties d'énormes émeraudes, barrent le passage mais, à l'approche du navire, elles s'ouvrent doucement au milieu des eaux bouillonnantes, révélant le détroit de Lothern. Le navire descend un large canal entre les falaises abruptes surmontées de rempartset detours, avant de passer le second portail, une porte d'argent rutilant, serties de saphirs gros comme la tête d'un homme. (...)
On y trouve de grands palais, des temples et des entrepôts, formant un réseau compliqué de canaux. A l'embouchure, des statues hautes de plus de 200 pieds du Roi Phénixet dela Reine Eternelle se font face. Autour du port se trouvent d'autres grandes statues des dieux elfiques : Asuryan, Lileath, Kurnous et bien d'autres. (...)
Ils sont libres de profiter des délices de la cité mais il leur est interdit de passer la troisième porte, de rubiset dejade, vers la Mer Intérieure, ainsi que l'étrange et terrible endroit appelé l'Ile des Morts. La Mer Intérieure : La Mer Intérieure est divisée entre la Mer des Rêves à l'est et la mer du crépuscule à l'ouest. (...)
De nombreux pèlerins prennent la mer, en route vers le temple d'Asuryan, dans la Mer des Rêves ou vers celui de la Mère de Terre dans la Mer du crépuscule. Une fois par an, les barges sacrées du Roi Phénixet dela Reine Eternelle sillonnent les eaux vers leurs temples respectifs. Ces vaisseaux imposants inspirent une crainte révérencielle : chacun est taillé d'un seul tenant dans une tronc de bois de fer. (...)
Avelorn est dirigée par la Reine Eternelle, l'élue de la Mère Universelle, maîtresse des forêts immortelles, gardienne de la fertilité, détentrice des rites du printemps doréet del'un des trônes jumeaux d'Ulthuan. La reine d'Avelorn est la fille ainée de la précédente Reine Eternelle, conçue après des noces rituelles d'un an avec le Roi Phénix. (...)
La tour se situe à un important point de convergence des énergies magiques du vortex, ce qui la rend plus résistante que n'importe quelle construction de briqueet demortier. La tour est visible à dix milles à la ronde, comme une grande aiguille blanche s'enfonçant dans le ciel. (...)
De nombreux colons attristés repartirent vers le Nouveau Monde. Les autres, incapables de supporter la douleur, jurèrent de rester sur leur terre nataleet delui rendre sa gloire passée. Au cours des millénaires, ils sont lentement rebâti et l'on trouve de nouveau des cités prospères dans l'ouest où, bien que peu nombreux, les gens sont courageux. (...)
Les esprits des morts planent sur le champ de bataille, la brume elle-même est teintée de rouge et imprégnée de l'odeur du sang. Certaines nuits, les fantômes se battent et les échos lointains de leurs lamentationset deleurs cris de guerre sont charriés par le vent. Les limites du champ de bataille sacré sont mises en évidence par un millier de menhirs représentant les différents aspects de Khaine. (...)
Cothique est un royaume côtier, peuplé de marins robuste et avisés. Leurs vaisseaux gracieux parcourent les eaux tumultueuses du nord à la recherche de nourritureet depossibilités de commerce avec des terres lointaines. C'est un endroit où il est très dangereux de naviguer car la mer est infestées de créatures monstrueuses, réveillés depuis des siècles par l'engloutissement du nord d'Ulthuan. (...)
C'est la région d'Ulthuan la plus sauvage et la moins peuplée. A l'est d'Yvresse se trouvent les Iles Mouvantes, un endroit drapé de légendeset desombres rumeurs où d'antiques sorts d'illusions protègent le littoral d'Ulthuan des intrus. Tout l'endroit est baigné de brume à travers laquelle se dessinent des choses étranges et terrifiantes. (...)Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...